Procurez-vous un lit combiné!

Lit combiné pour tous les types de chambres

lit-combine-1.jpglit-combine-2.jpglit-combine-3.jpglit-combine-4.jpglit-combine-5.jpg

Lit combiné

Pour profiter de la nuit, il est essentiel de dormir sur un lit confortable. Qu’il soit de type pliant, de type convertible ou standard, le lit doit pouvoir répondre à la quête du confort. Dans la recherche du confort et de la praticité, certains modèles de lits, à savoir les modèles de lit combiné peuvent avoir une double utilisation, par la combinaison d’un lit, d’un bureau et parfois d’une penderie.

La particularité d’un lit combiné

Contrairement au lit classique, le lit combiné est non seulement très pratique, mais il se présente surtout comme une parfaite solution au problème d’espace. Il est très pratique et est idéal pour les chambres étudiantes, pour les maisons et appartements peu spacieux. Sa praticité vient du fait qu’il n’est plus souvent nécessaire d’accompagner ce lit avec des meubles supplémentaires, car bon nombre de modèles de lit combiné s’accompagnent de coffres et de tiroirs pour le rangement de tout type d’accessoires, outils et vêtements. Son utilisation est très simple, car il suffit juste d’une manipulation pour passer du mode bureau au mode lit et vice versa.

En plus, c’est un lit complètement équipé avec des tiroirs, des coffres de rangement, etc. pratique pour les problèmes de gain de place et de limitation d’encombrement. Avec ce type de lit, le problème du couchage est résolu, ainsi que celui de l’espace de travail et celui du rangement (matériel de travail, chaussures, vêtements). Il est adapté dans la chambre d’enfants, la chambre d’adolescents ou la chambre d’adultes offrant peu d’espace. Le lit combiné tire donc sa particularité de sa multifonctionnalité et peut être considéré comme un lit intelligent.

Les modèles du lit combiné

On trouve de nombreux modèles de lit combiné adaptés à différents usages : chambre étudiante, chambre adolescent, chambre ami ou chambre enfant. Le lit bureau combiné est comme un lit avec un bureau intégré. On passe ainsi du lit au bureau en une fraction de seconde. Dans la journée, la partie bureau est relevée pour permettre de travailler sur une table ou un meuble de travail sur lequel on peut installer tout le matériel de travail nécessaire. Le soir venu, on passera du bureau au lit. Le lit combiné pour enfant, par exemple, est une solution de gain d’espace dans la chambre des enfants. Il peut être décliné en lit une place ou deux places pour les enfants qui dorment ensemble. Généralement, ce type de lit est choisi pour pouvoir créer pour l’enfant un univers propice au travail personnel et à l’étude. C’est un meuble complet dans lequel, il pourra travailler, ranger ses cahiers et livres, ses effets personnels, ses jouets et dormir.

Très souvent, le lit de type combiné est surélevé afin d’exploiter l’espace en dessous du lit qui permet d’y mettre coffres et tiroirs de rangement. De nos jours, il est très facile de trouver ce type de lit dans les magasins. L’explication tient au fait que la vie en milieu urbain impose très souvent de vivre dans des maisons à l’espace réduit. Du coup, la chambre pour enfants ne devient plus seulement un simple lieu où dormir, mais bien plus un endroit où il étude, joue et range tous ses effets personnels. C’est la raison pour laquelle ce type de lit combiné répond parfaitement à cette préoccupation liée à l’exploitation de l’espace, en limitant l’encombrement et en faisant du gain de place. Certains modèles utilisés par les enfants sont composés d’un sommier massif réglable en deux positions et d’une armoire de rangement deux portes. Pour la sécurité de l’enfant, surtout lorsqu’il est tout jeune, une barrière fixe que l’on peut démonter le protège de toute chute. Le poids très faible (environ 15 kilos) du lit facilite son déplacement. Avec un lit combiné, le problème d’espace et d’encombrement ne se pose plus. Il est une solution qui permet de libérer l’espace que les meubles auraient occupé en limitant l’espace de jeu de l’enfant.