Procurez-vous un lit combiné!

Lit combiné enfant

lit-combine-1.jpglit-combine-2.jpglit-combine-3.jpglit-combine-4.jpglit-combine-5.jpg

Lit combiné pour enfant

Pour un gain effectif de place dans la chambre des petits, optez pour un lit combiné enfant. Si vous ne savez pas en quoi cela consiste, lisez la suite de notre article et vous serez sûr de savoir ce qu’il faut à leur propos et vous vous déciderez peut-être même à en acheter un pour votre petit. Un lit combiné veut en fait dire un meuble qui est avant tout un lit, mais qui a plusieurs attributs fixes ou mobiles dont la plupart d’entre eux sont des espaces de rangement. Cela maximise l’utilisation de l’espace dans la chambre et laisse plus de place au sol pour autre chose.

Avantages du lit combiné

Si vous avez un lit combiné enfant dans la chambre de votre fils ou votre fille au lieu de mobiliers séparés pour chambre à coucher d’enfants, cela laissera plus d’espace pour un joli tapis et pour le jeu. La pièce parait aussi bien moins encombrée avec un seul meuble concentré dans un seul espace plutôt que plusieurs meubles éparpillés. Les attributs des lits combinés pour enfants varient et vous pouvez les choisir selon l’âge de vos enfants, mais aussi de vos besoins personnels et de ceux du petit à qui le lit est destiné.

Différentes parties du meuble

Si votre enfant a moins de six ans, le lit combiné enfant avec échelle qui mène vers un lit supérieur pourrait ne pas être une bonne idée pour des raisons évidentes de sécurité. Le lit supérieur est aussi appelé lit superposé ou lit en hauteur et est un lit qui se trouve sur la partie supérieure du meuble combiné. La partie inférieure comprend la plupart du temps des espaces de rangement comme des étagères et une bibliothèque, des tiroirs, un compartiment à chaussures et peut-être même des placards fermés. Certains lits combinés auront aussi des tableaux, un bureau et une chaise assortie et aussi une échelle pour grimper dans le lit. Les parties fixes du lit combiné enfant sont généralement le lit bien sûr, mais aussi les placards ou étagères et aussi la bibliothèque, s’il y en a. La partie qui est souvent mobile est le bureau qui peut être sur roulettes. Ce type de bureau se range sous le lit dans un espace fait exprès pour lui quand il n’est pas en usage. Cela dit, il y a des bureaux qui soient rétractables et qui eux aussi ne prennent pas beaucoup de place, car ils se rangent sous le lit comme le bureau sur roulette, mais se glissent en dessous comme un tiroir.

Les bois utilisés pour le lit combiné enfant sont dans le plus clair des cas le panneau de particule ou le MDF. Ces matériaux, bien que peu coûteux, sont quand même assez solides et dureront pendant longtemps. Cela étant dit, la garantie que vous aurez sur la plupart des lits combinés pour enfants est d’une année, mais vous pouvez vous attendre à ce que votre meuble dure bien plus que ça. Sachez aussi que pour la plupart, les lits combinés sont vendus sans le matelas donc vous devrez en acheter un séparément.

Le prix d’un lit combiné enfant variera selon le bois de fabrication et le nombre de compartiments ou d’attributs qu’il possède. Pour résumer cependant, pour acheter un lit combiné destiné aux petits, vous devez habituellement dépenser au minimum 300 euros et le prix peut aller au-delà des 800 euros. Sur internet c’est l’endroit rêvé pour tomber sur des offres de dernière minute du genre « 6 % de discount jusqu’à minuit ». Si vous n’avez pas le budget immédiatement pour tout payer d’un coup, dans bien des cas vous pouvez payer en plusieurs fois, soit en trois fois sans frais supplémentaires.